Quelles sont les problématiques rencontrées par les Musées ? – Guichet intégral vitré

Depuis quelques années, la fonction du guichet vitré a bien évolué. Il n’est plus seulement un moyen de vente ou d’informations dans les établissements recevant des visiteurs, mais il est devenu un vrai outil de sécurité, de communication, de protection et d’esthétisme.

Quels sont les risques majeurs que peuvent rencontrer les musées ?

Les musées sont des lieux recevant du public quotidiennement. Ainsi, les risques rencontrés peuvent être nombreux : Insécurité, Virus, insatisfaction du client et du personnel, lieu bruyant etc. En raison du grand nombre de visiteurs, les musées représentent des cibles très exposées aux risques de vol, de dégradation, d’intrusion, de menace terroriste etc. Ainsi, il est important de protéger son personnel et ses visiteurs par des moyens efficaces limitant ces risques.  Il en est de même pour la transmission de diverses maladies. Le trafic important dans ces lieux est un facteur considérable de propagation des virus et toutes autres bactéries pouvant nuire à la santé d’autrui. Votre personnel en contact avec une personne malade du COVID-19 par exemple, peut être un vrai problème pour la bonne activité de votre entreprise. Un établissement en effectif réduit pour cause de maladie est un établissement en dysfonctionnement et doit revoir son organisation. Tout ceci génère une perte de temps et provoque du stress pouvant être évité.

En marge de ces problèmes fondamentaux de sécurité, d’autres inconvénients générant des problématiques moins importantes sont également rencontrés, celle-ci ne doivent pas être négligées pour le confort de chacun. En effet, ces lieux sont souvent très bruyants. Il peut être difficile de bien se faire entendre et de communiquer aisément entre les visiteurs et le personnel. Le bruit intense et continu peut provoquer des maux de têtes nuisant ainsi à leur confort au travail. Un opérateur fatigué est un opérateur moins productif et plus irritable. Lors d’une prise d’information à un point de vente ou à un guichet ouvert, une communication gênée par le bruit peut provoquer une réelle incompréhension et une insatisfaction du visiteur qui peinera à comprendre et se faire comprendre de son interlocuteur. Ainsi, la sécurité, la santé et la satisfaction sont étroitement liées par les outils technologiques mis en place par l’établissement.

Quelle est la solution : guichet vitré intégral ?

Comme évoqué précédemment, votre établissement reçoit des visiteurs quotidiennement, vos collaborateurs sont en permanence en contact avec eux. Maintenir votre activité est indispensable et faire le compromis sur la protection est impensable. Enfin, vous devez établir une communication claire tout en transmettant des documents. De ce fait, il est alors recommandé d’aménager son guichet ou ses points d’informations en conséquence et de les fermer.

Ce guichet vitré intégral est un outil technologique et esthétique comprenant :

  • Un châssis vitré
  • Une interphonie de guichet
  • Un passe document

Le châssis vitré est composé d’un double vitrage feuilleté anti-effraction 44.6/16/44.2. Il détient la certification CEKAL qui garantit les performances thermiques, acoustiques et de sécurité d’un vitrage isolant. Cette vitre de protection permet d’apporter une sécurité aux opérateurs et aux visiteurs. Pour le passe document, il est encastré dans le plan de travail et vous permettra d’échanger tous types de documents ou de petits objets de manière sécurisée. Il est conçu pour empêcher le passage d’une main ou encore d’une arme. Cet équipement est résistant pour une utilisation en extérieure. Enfin, l’interphonie de guichet est utilisée en complément d’un passe document et d’un châssis vitré afin de communiquer facilement. L’interphonie de guichet haut de gamme est  full duplex”, anti-larsen pour une qualité de transmission irréprochable entre les deux interlocuteurs.

Quels sont les bénéfices à utiliser ce type de technologie ?

S’équiper par ce type de technologie vous permettra de protéger votre personnel de tous types d’agressions comme un client agressif, un vol etc., mais aussi de protéger votre personnel des virus par voies orales. Le guichet fermé vous permettra aussi de communiquer clairement sans être dérangé par le bruit extérieur, le tout sous un design très esthétique afin de respect l’image de votre établissement. Découvrez notre guichet vitré intégral répondant à toutes ces problématiques !

Pour plus d’informations, vous pouvez également lire nos articles pour faire le meilleur choix sur le passe document et l’interphonie de guichet.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Laurie Delmotte

Laurie Delmotte

Bonjour, Je m'appelle Laurie et je suis la chargée Web Marketing de chez Loisirs Equipements. Je m'occupe de vous créer ici des articles de Blog afin de toujours mieux vous conseiller ! :)

Vous aimerez aussi ...

tms
Conseils d’expert en interphonie
Laurie Delmotte

[GUIDE] En finir avec les TMS derrière un guichet !

Les Troubles Musculo Squelettiques (TMS) sont des pathologies d’hypersollicitation des articulations, des muscles et des tendons. L’activité professionnelle joue un rôle important dans la genèse, le

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Partagez notre blog !

Abonnez-vous

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Quelles sont les problématiques rencontrées par les Musées ? – Guichet intégral vitré

Pourquoi l’aménagement de guichets vitrés demande certaines subtilités ?

Le passe document est l’incontournable du guichet d’accueil

Astuces pour un bon réglage de votre interphonie !

[GUIDE] En finir avec les TMS derrière un guichet !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.