Le passe document est l’incontournable du guichet d’accueil

Le passe document est l’incontournable du guichet d’accueil. Il permet la transmission de monnaies, de documents, de dépliants entre les locuteurs et les interlocuteurs. Il est indispensable dans la conception d’un guichet d’accueil fermé, lorsque le client et l’agent sont séparés par une vitre.

Ainsi, le passe document assure la sécurité de l’agent contre les contaminations (covid, rhum, grippe.) et également contre les agressions, vols etc. Le passe document est devenu un vrai élément de sécurité de l’agent.

Vous avez pour projet de sécuriser vos guichets d’accueil par un passe document mais de nombreuses variantes existent. Alors lesquelles choisir ?

Dans cet article, vous découvrirez plusieurs types de passes documents afin de vous aider à trouver celui qui correspondra le mieux à votre problématique.

Passe document 240 inox ou  240 acier .

Le passe document 240 convient pour la transmission de tous types de documents, monnaies ou encore de dépliants, d’une hauteur maximum de 60 mm et de largeur 140mm. Il est composé d’une poignée sphérique du côté agent afin d’actionner ou de verrouiller le mécanisme coulissant du passe document. Cette poignée est un réel atout sécuritaire car seul l’agent peut y avoir accès.   Il est disponible en acier galvanisé laqué gris ou noir et en inox inoxydable.

Ce modèle est le plus compact de la gamme et convient ainsi aux guichets les plus étroits.

De plus, il résiste parfaitement aux aléas climatiques et peut donc être utilisé en extérieur. Alors, il peut très bien être installé pour des caisses de remontées mécaniques, d’entrées de parking ou encore de guichet de surveillance etc.

Passe document guichet

 

DIMENSIONS :

  • HORS TOUT : L 239 x L 423 x Ht 75 mm
  • ENCASTREMENT : l 215 x L 399 x Ht 74 mm
  • INTÉRIEURES DU TIROIR COULISSANT : l 140 x L 180 x h 60 mm

 

Passe document 390 inox ou 390 acier

Comme pour le 240, il convient pour la transmission de tous types de documents, monnaies ou encore de dépliants, d’une hauteur maximum de 60 mm et de largeur 330 mm. Il est composé d’une poignée sphérique du côté agent afin d’actionner ou de verrouiller le mécanisme coulissant du passe document. Il est disponible en acier galvanisé laqué gris ou noir et en inox inoxydable.

Plus large que le 240, le 390 convient pour des guichets plus spacieux.

De plus, il résiste parfaitement aux aléas climatiques et peut donc être utilisé en extérieur. Alors, il peut très bien être installé pour des caisses de remontées mécaniques, d’entrées de parking ou encore de guichet de surveillance etc.

Passe document guichet

 

  • HORS TOUT : l 406 x L 439 x H 75 mm
  • ENCASTREMENT : l 330 x L 140 x H 60 mm
  • INTÉRIEURES DU TIROIR COULISSANT : l 330 x L 140 x h 60 mm

 

Passe document 400 acier ou 400 inox

Le passe document 400 possède les mêmes caractéristiques que le 240 et 390. Seulement, le 400 convient pour la transmission de documents A4 sans besoin de les plier grâce à sa longueur de 330 mm et sa hauteur de 60 mm.

Ainsi, il est plus long que le 390 mais il est cependant moins large.

Disponible en acier galvanisé laqué gris ou noir et en inox inoxydable.

Passe document guichet

 

  • HORS TOUT : l 695 x L 402 x H 75 mm
  • ENCASTREMENT : l 655 x L 363 x H 75 mm
  • INTÉRIEURES DU TIROIR COULISSANT : l 260 x L 330 x h 60 mm

 

Passe document de façade en acier

Le passe document de façade en acier est conçu pour s’encastrer dans le plan de travail de votre guichet à fleur de votre façade. En position verrouillée, le passe document ne sort pas sur l’extérieur. La poignée centrale permet d’ouvrir et de verrouiller le tiroir du côté agent.

De plus, il est idéal pour sécuriser un guichet d’accueil, un poste de garde ou une guérite de contrôle donnant sur l’extérieur.

Il est disponible en plusieurs coloris et pour mur épais.

Passe document guichet

 

  • Dimensions hors tout : L 425 x l 400 x H 113 mm
  • Dimensions intérieures tiroir coulissant : L 230 x l 296 x H 95 mm

Dans le même esprit, découvrez notre article sur « Comment choisir votre interphonie de guichet » en complément d’un passe document.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Laurie Delmotte

Laurie Delmotte

Bonjour, Je m'appelle Laurie et je suis la chargée Web Marketing de chez Loisirs Equipements. Je m'occupe de vous créer ici des articles de Blog afin de toujours mieux vous conseiller ! :)

Vous aimerez aussi ...

tms
Conseils d’expert en interphonie
Laurie Delmotte

[GUIDE] En finir avec les TMS derrière un guichet !

Les Troubles Musculo Squelettiques (TMS) sont des pathologies d’hypersollicitation des articulations, des muscles et des tendons. L’activité professionnelle joue un rôle important dans la genèse, le

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez notre blog !

Abonnez-vous

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Pourquoi l’aménagement de guichets vitrés demande certaines subtilités ?

Le passe document est l’incontournable du guichet d’accueil

Astuces pour un bon réglage de votre interphonie !

[GUIDE] En finir avec les TMS derrière un guichet !

Bien choisir son interphonie de guichet selon son environnement.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.