Pourquoi l’aménagement de guichets vitrés demande certaines subtilités ?

Ces dernières années, la demande en guichets fermés d’accueil ne cesse d’accroitre. Une fermeture complète d’un guichet assure une réelle protection aux diverses contaminations et virus (grippe, rhume, Covid…) ainsi que contre les agressions et les vols.

Pourquoi l’aménagement de guichets fermés rencontre t’il autant de difficultés ?

L’activité de menuiserie peut amener à concevoir des espaces d’accueil. La création d’un guichet fermé regorge de contraintes techniques plus complexes les unes que les autres. Des problématiques qui sont souvent éloignées de votre cœur de métier ainsi que de celui de vos clients. C’est uniquement à la réception, que vos clients trouveront des anomalies dans la réalisation du guichet. Espace trop bruyant, difficulté de communication avec la clientèle et de transmission de documents, interphonie de mauvaise qualité, mauvaise gestion de l’espace, problèmes d’ergonomie, etc.

Réalisations de guichets fermés : les erreurs les plus contraignantes

  • Mauvaise ergonomie du guichet fermé

guichets fermés

L’ordinateur est trop éloigné du micro et de la caisse. Si l’agent rentre une commande dans l’ordinateur, il ne peut pas parler au client dans le micro en même temps.  Ceci entraine une mauvaise compréhension du client.

  •  Interphonie mal orientée

guichets fermés

Le son de l’interphonie ne se dirige pas vers l’agent. Les hauts parleurs sont placés trop haut et dans la mauvaise direction.

  • Manque de place dans le guichet fermé

guichets fermés

 

Le guichet n’est pas agencé pour un espace étroit. Le passe monnaie est difficile d’accès en raison du clavier de l’ordinateur et du micro placés devant.

  • Guichet fermé mal agencé

 

guichets fermés

 

Le micro et le passe documents sont trop éloignés de l’agent. Ce dernier doit s’étirer pour y avoir accès. Cette position provoque des maux de dos et des mauvaises conditions de travail.

Ainsi, un guichet fermé mal réalisé peut entrainer un mécontentement de vos clients, des mauvais avis, des frais supplémentaires, des pertes de temps qui faut absolument éviter pour votre société.

Comment obtenir la meilleure solution pour l’aménagement de guichets ?

Lors de la réflexion d’un projet de guichet fermé, une multitude de questions vous viennent à l’esprit.

Il est nécessaire que vos clients vous entendent et vice versa. Selon l’environnement extérieur et la disposition intérieure vous pouvez être amenés à hésiter entre une interphonie ou une fenêtre passe-son. Le meilleur choix est fait, mais quel type d’interphonie devez vous choisir ? Il existe trois solutions : PMUC, Standard et UC AEC. Chacune répond à des problématiques différentes. Pour le choix du passe documents la problématique reste la même. Selon la taille des documents à transmettre, il existe 3 versions :  240, 390 et 400. Chacun de ces passes documents possède des spécificités propres.

Enfin, l’agencement d’un guichet fermé ne se fait pas au hasard. Chaque équipement doit être installé de façon à rendre le guichet le plus ergonomique possible. L’installation d’une interphonie doit se faire d’une manière précise. Les hauts parleurs doivent être installés au bon endroit pour une utilisation optimale etc.

Afin de vous aider à proposer la meilleure offre à vos clients, il est nécessaire de bénéficier de l’accompagnement d’un technicien dans l’aménagement d’espaces d’accueil. C’est pourquoi nos techniciens sont à votre disposition. À travers notre service de mise en relation avec un expert, venez exposer vos problématiques ou obtenir des conseils. Pour plus de renseignements sur un chantier particulier, envoyez nous votre cahier des charges. Ainsi, nous vous guiderons vers la meilleure solution.

Découvrez les dernières réalisations de nos experts. Des aménagements de guichets d’accueil adéquats pour chaque emplacement :  Tour Eiffel, Fondation Louis Vuitton, Bateau Libellule.

Découvrez dans le même esprit notre article sur le choix du passe documents. 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Laurie Delmotte

Laurie Delmotte

Bonjour, Je m'appelle Laurie et je suis la chargée Web Marketing de chez Loisirs Equipements. Je m'occupe de vous créer ici des articles de Blog afin de toujours mieux vous conseiller ! :)

Vous aimerez aussi ...

Comment sécuriser un guichet d'accueil
Études de cas
Thierry

Comment sécuriser un guichet ?

Les points d’accueil et de vente sont le premier contact de votre clientèle, ils sont le reflet de votre entreprise, de vos services. Comment sécuriser

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez notre blog !

Abonnez-vous

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Pourquoi l’aménagement de guichets vitrés demande certaines subtilités ?

Le passe document est l’incontournable du guichet d’accueil

Astuces pour un bon réglage de votre interphonie !

[GUIDE] En finir avec les TMS derrière un guichet !

Bien choisir son interphonie de guichet selon son environnement.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.