Astuces pour un bon réglage de votre interphonie !

Vous venez de terminer les branchements de votre nouvelle interphonie en suivant correctement les instructions fournies ? Mais problème, cela ne fonctionne pas ? Pas de panique, Loisirs Équipements vous partage ses conseils de professionnels.

Dans cet article, vous découvrirez cas par cas, nos petites astuces pour un bon fonctionnement de votre interphonie à coup sûr !

 

 Le témoin lumineux de mon interphonie UC-AEC ou PMUC ne s’allume pas sous tension ou lorsque j’appuie sur On. Que dois-je faire ?

Tout d’abord, nous pouvons vous conseiller de vérifier la bonne connexion du cordon secteur dans la prise d’alimentation et dans l’embase de l’UC-AEC ou dans le bornier du PMUC.

Vous pouvez également vous assurer qu’il y a bien un courant électrique en branchant un autre appareil.

Si à la suite de ces vérifications votre problème persiste, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur.

 

Lors de l’ouverture du logiciel Magellan pour effectuer des réglages complémentaires sur mon interphonie, l’indication « pas de réponse » apparait, que dois-je faire ? 

Vous pouvez tout d’abord vérifier la connexion du câble qui relie votre PC à l’UC ou au PMUC. Déconnectez, puis reconnectez le câble à l’ordinateur.

Et pour terminer, cliquer sur la double flèche comme ci-dessous.

interphonie

Si le nom de votre matériel s’affiche, la communication est bien existante entre votre ordinateur et votre appareil.

 

Mon interphonie fonctionne mais je n’entends aucun son du côté client. 

 Si vous n’entendez rien du côté client, nous vous conseillons de vérifier sur le logiciel Magellan que votre VUmètre fonctionne correctement. Voir ci-dessous.

interphonie

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez les câblages ou les connecteurs de votre matériel.

Si le problème persiste, remplacez l’UC ou le pupitre PMUC.

 

Mon interphonie fonctionne mais aucun son n’est diffusé du client vers l’agent.

 Comme précédemment, vérifiez sur le logiciel Magellan que votre VUmètre fonctionne correctement.

Si cela ne fonctionne pas même après vérification des câblages, remplacez les capsules micro. Pour cela, il faut dévisser à l’aide d’une petite clef BTR, les 2 vis à la base du micro. Ensuite, retirez la grille de protection, puis changez la capsule.

interphonie

 

 Mon interphonie fonctionne correctement, le son est bien diffusé des deux côtés mais il est de mauvaise qualité (atténué ou saturé).

Vérifiez le réglage des niveaux audio. Vous pouvez également restaurer la configuration de base « Initconfig50.ing » et affiner les réglages les plus adaptés à votre configuration via le logiciel Magellan.

Vous pouvez également lire nos articles de blog sur l’installation d’un PMUC  et sur l’installation d’un UC-AEC.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Picture of Laurie Delmotte

Laurie Delmotte

Bonjour, Je m'appelle Laurie et je suis la chargée Web Marketing de chez Loisirs Equipements. Je m'occupe de vous créer ici des articles de Blog afin de toujours mieux vous conseiller ! :)

Vous aimerez aussi ...

tms
Conseils d’expert en interphonie
Laurie Delmotte

[GUIDE] En finir avec les TMS derrière un guichet !

Les Troubles Musculo Squelettiques (TMS) sont des pathologies d’hypersollicitation des articulations, des muscles et des tendons. L’activité professionnelle joue un rôle important dans la genèse, le

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez notre blog !

Abonnez-vous

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Quelles sont les problématiques rencontrées par les Musées ? – Guichet intégral vitré

Pourquoi l’aménagement de guichets vitrés demande certaines subtilités ?

Le passe document est l’incontournable du guichet d’accueil

Astuces pour un bon réglage de votre interphonie !

[GUIDE] En finir avec les TMS derrière un guichet !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.