L’interphonie est un outil indispensable pour échanger clairement avec ses clients à travers un guichet vitré ou au sein d’un environnement extérieur bruyant. L’interphonie de guichet est également essentielle pour rendre son établissement accessible aux personnes malentendantes. Il existe différents modèles d’interphonie, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver et de savoir quel modèle choisir. Sachant que l’interphonie de guichet se choisit en fonction de différents critères :
- Utilisation intense ?
- Interphonie installée dans un environnement bruyant ?
- Installation intérieure ou extérieure ?
Dans cet article, vous découvrirez 3 types d’interphonie spécifique, qui répondent à différents besoins.
Interphonie adaptée à un environnement sonore assez calme, couvert, à usage occasionnel
Pour un environnement sonore assez calme, une utilisation en intérieur et une utilisation modérée nous vous conseillons de choisir une interphonie standard. Cette solution d’interphonie de guichet est la plus adaptée à ce type de besoin. Elle est idéale pour les écoles, lycées, collectivités, et autres administrations.
Le pack d’interphonie de guichet standard comprend :
- Micro Client – Joue le rôle de microphone et de haut-parleur
- Pupitre Agent – Unité centrale qui regroupe le microphone et le haut-parleur
- Câblage & Bloc d’alimentation 12 V / 2A
Pour un environnement moyennement bruyant, en intérieur ou extérieur, à usage modéré
Pour les environnements moyennement bruyants, couverts ou non et pour une utilisation jusqu’à 7 heures par jour, l’interphonie contact est parfaitement adaptée.
Le pack d’interphonie de guichet contact comprend :
- Un haut parleur extérieur anti vandale,
- un micro extérieur anti vandale,
- un micro intérieur,
- un haut parleur intérieur,
- une unité centrale gérant l’amplification et le réglage des volumes.
Interphonie adaptée à un environnement bruyant, intérieur ou extérieur, à usage intensif avec un besoin de qualité sonore haut de gamme
Pour une utilisation intensive dans un environnement bruyant nous vous conseillons d’opter pour le pack d’interphonie Desk. Cette interphonie haut de gamme offre une qualité de son exceptionnelle. Elle est parfaitement appropriée à une utilisation supérieure ou égale à 8 heures par jour.
Le pack d’interphonie Desk comprend :
- Micro agent sur pupitre DESK
- Boîte de connexion pour le microphone et le haut-parleur
- Haut Parleur Client HPU en acier laqué et bois composite
- Micro Client MC ou MCU en acier laqué – Anti vandale
- Câblages et Visseries & Alimentation secteur
- CD logiciel & Câble USB
Système avec boucle magnétique BME pour personnes malentendantes
Pour rendre correctement accessible votre établissement aux personnes malentendantes, utilisez ce système BME. Il permet à toutes personnes disposants d’un appareil auditif et situées dans le champ de la boucle magnétique de recevoir le signal issu de celui-ci. Veuillez noter que les packs d’interphonie de guichet présentés ci-dessus sont tous compatibles avec une boucle magnétique.
Pack Interphonie de guichet pour malentendant à boucle magnétique BME
- 1 x Micro Agent de guichet MAS sur Socle
- 1 x Unité Centrale UC – Port BME
- 1 x Cadre BME
- Câblages et Visseries & Alimentation secteur
Le passe-document est un incontournable du guichet d’accueil, découvrez pourquoi.