Vous venez de terminer les branchements de votre nouvelle interphonie en suivant correctement les instructions fournies ? Mais problème, cela ne fonctionne pas ? Pas de panique, Loisirs Équipements vous partage ses conseils de professionnels.
Dans cet article, vous découvrirez cas par cas, nos petites astuces pour un bon fonctionnement de votre interphonie à coup sûr !
Le témoin lumineux de mon interphonie UC-AEC ou PMUC ne s’allume pas sous tension ou lorsque j’appuie sur On. Que dois-je faire ?
Tout d’abord, nous pouvons vous conseiller de vérifier la bonne connexion du cordon secteur dans la prise d’alimentation et dans l’embase de l’UC-AEC ou dans le bornier du PMUC.
Vous pouvez également vous assurer qu’il y a bien un courant électrique en branchant un autre appareil.
Si à la suite de ces vérifications votre problème persiste, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur.
Lors de l’ouverture du logiciel Magellan pour effectuer des réglages complémentaires sur mon interphonie, l’indication « pas de réponse » apparait, que dois-je faire ?
Vous pouvez tout d’abord vérifier la connexion du câble qui relie votre PC à l’UC ou au PMUC. Déconnectez, puis reconnectez le câble à l’ordinateur.
Et pour terminer, cliquer sur la double flèche comme ci-dessous.
Si le nom de votre matériel s’affiche, la communication est bien existante entre votre ordinateur et votre appareil.
Mon interphonie fonctionne mais je n’entends aucun son du côté client.
Si vous n’entendez rien du côté client, nous vous conseillons de vérifier sur le logiciel Magellan que votre VUmètre fonctionne correctement. Voir ci-dessous.
Si cela ne fonctionne pas, vérifiez les câblages ou les connecteurs de votre matériel.
Si le problème persiste, remplacez l’UC ou le pupitre PMUC.
Mon interphonie fonctionne mais aucun son n’est diffusé du client vers l’agent.
Comme précédemment, vérifiez sur le logiciel Magellan que votre VUmètre fonctionne correctement.
Si cela ne fonctionne pas même après vérification des câblages, remplacez les capsules micro. Pour cela, il faut dévisser à l’aide d’une petite clef BTR, les 2 vis à la base du micro. Ensuite, retirez la grille de protection, puis changez la capsule.
Mon interphonie fonctionne correctement, le son est bien diffusé des deux côtés mais il est de mauvaise qualité (atténué ou saturé).
Vérifiez le réglage des niveaux audio. Vous pouvez également restaurer la configuration de base « Initconfig50.ing » et affiner les réglages les plus adaptés à votre configuration via le logiciel Magellan.
Vous pouvez également lire nos articles de blog sur l’installation d’un PMUC et sur l’installation d’un UC-AEC.