Désinfection optimale de l’air et des surfaces

désinfection

 

Les espaces recevant du public sont des lieux privilégiés pour la prolifération de virus et de bactéries. Cela expose donc les individus à des risques de contamination. En effet, ces contaminations peuvent venir des gouttelettes présentes dans l’air et sur les différentes surfaces. Rassurer vos clients est nécessaire. Il faut donc optimiser la désinfection de votre point d’accueil pour protéger vos employés ainsi que votre clientèle.

Comment assurer une désinfection totale de son espace de travail, espace d’accueil ?

Dans cet article, vous trouverez des solutions pour optimiser la désinfection de votre point d’accueil

 

     1. Garantissez à vos collaborateurs une désinfection de l’air optimale

désinfection

Il a été prouvé que certains virus survivaient dans l’air (source : institut Pasteur de Lille). En effet, la COVID-19 se transmet par des gouttelettes disséminées par les personnes infectées mais aussi par l’air.

De plus, les virus présents sur les surfaces peuvent survivre plusieurs heures. Ainsi, il faut être vigilant concernant ce que l’on touche et constamment penser à se désinfecter les mains.

Appliquer les gestes barrière énoncés par le Ministère des Solidarités et de la Santé est donc très important. Mais pour assurer une désinfection totale, il faut penser à un système de traitement de l’air.

L’assainisseur d’air, comme son nom l’indique, a été conçu dans le but d’éliminer les virus, bactéries, levures et moisissures (normes EN1040, EN1275 et EN13727) dans un espace clos tel qu’un bureau, une caisse, une salle de classe, etc…

Cet appareil est un virucide total certifié pour le traitement de l’air ambiant. Il répond notamment à la norme EN14476 (destruction de virus dont la COVID-19 et autres maladies).

 

  • Traitement des surfaces

Ce produit assure, par un système d’air pulsé, une désinfection des surfaces et de l’air. Le produit agit sur des surfaces qui ont été nettoyées préalablement. Il faut donc passer une solution désinfectante certifiée EN14476 sur les surfaces (bureau, poignées de porte, interrupteurs, etc). L’assainisseur prolonge donc la purification de la surface traitée.

  • Traitement de l’air

L’assainisseur d’air diffuse une solution composée entre autres d’extraits de plantes. Grâce à son filtre, l’assainisseur va répandre le produit dans l’air.

Bien sûr, ce dispositif fonctionne en présence de personnes. Le produit diffusé n’est pas nocif pour la santé, il assure la sécurité en continu tout en détruisant les virus, moisissures, bactéries et levures. Vous pouvez donc continuer à travailler et à accueillir des personnes en toute sécurité.

Ce procédé de désinfection est également très avantageux car il va traiter les zones inaccessibles grâce à son système de micro diffusion.

     2. Protégez vos clients et vos collaborateurs au sein de votre espace de travail

  • Lavez-vous les mains régulièrement

Le lavage des mains est indispensable. Pensez à vous laver les mains régulièrement avec du savon ou bien avec une solution hydroalcoolique. Ce geste est essentiel, notamment après s’être mouché, avoir toussé ou éternué mais aussi après avoir touché un objet tel qu’une poignée de porte.

désinfection

  • Exigez le port du masque

Rendre le port du masque obligatoire dans les espaces clos limite fortement le nombre de contaminations. Il faut veiller à porter le masque correctement, c’est-à-dire, recouvrir le nez, la bouche et le menton. Pensez également à changer votre masque toutes les 4h.

désinfection

  • Respectez les règles de distanciations

Pour éviter d’être contaminé par les personnes infectées, il est important de respecter les règles de distanciation physique. Veillez à être éloigné de 1m minimum des autres personnes.

Il faut aussi limiter au maximum le flux de personnes lorsque cela est possible. Utilisez des potelets à sangles pour délimiter vos files d’attente. Positionnez également une signalétique (stickers personnalisable, bande de distance à respecter) pour indiquer à vos clients, les endroits où se placer dans la file d’attente.

  • Équipez vos espaces d’accueil

Il est important de vous protéger mais aussi de protéger vos clients. Pour cela, optez pour des vitres de protection en plexiglass. Vous pouvez également choisir les vitres de protection sur-mesure qui s’adaptent parfaitement à votre espace. Ces protections sont destinées aux guichets, aux comptoirs et aux caisses en intérieur mais peuvent également être utilisées dans les restaurants, les pharmacies, etc…

Ces vitres vous garantissent une communication claire et facile. Vous pouvez également échanger des documents grâce à leur ouverture passe-document.

  • Désinfectez vos appareils de travail

Il est fortement recommandé de désinfecter vos outils de travail tels que vos clavier d’ordinateur, téléphone et autres. Pour cela, vous pouvez utiliser une solution respectant la norme EN14476 (destruction des virus dont la COVID-19).

 

désinfection

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi ...

Comment sécuriser un guichet d'accueil
Études de cas
Thierry

Comment sécuriser un guichet ?

Les points d’accueil et de vente sont le premier contact de votre clientèle, ils sont le reflet de votre entreprise, de vos services. Comment sécuriser

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez notre blog !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email

Abonnez-vous

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Désinfection optimale de l’air et des surfaces

Subvention prévention Covid19 TPE-PME

Comment sécuriser un guichet ?

Vitre plexiglass – Protégez-vous !

Interphonie sur IP : Une nouveauté Loisirs Équipements !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.